loves-animaux

tous sur les animaux

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE

AuteurMessage
ilylavi
number 1 papotage
number 1 papotage

Féminin

MessageSujet: Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE   Sam 4 Nov - 10:13

LE SCHIPPERKE

Pays d’origine : Belgique
Fonction d’origine : chasseur de nuisibles et chien de ferme

MORPHOLOGIE :

-Corps : court et trapu. La poitrine est large, le ventre assez relevé. Le dos est rectiligne mais la crinière donne l’impression qu’il décent vers la croupe. L’ossature des membres est fine, les pieds sont petits et ronds. La queue est généralement très écourtée.

-Tête : semblable à celle du renard. Les yeux vifs, perçants, sont de forme ovale. Les petites oreilles triangulaire sont dressés et haut placées. Les mâchoires sont en ciseau.

-Taille : 25-30cm

-Poids : 3-8kg. Le mâle est beaucoup plus lourd que la femelle.

-Poil : droit, serré, très épais, rêche. Il est plus long sur le coup où il forme une « crinière », et sur l’arrière train où il forme une culotte. Il est très court sur la tête, les oreilles et le dessous des pattes.

-Couleurs : généralement noir zain (robe qui ne contient aucune couleur). Le chanfrein est toujours noir est les yeux bruns foncés. Dans les pays non membres de la Fédération Cynologique Internationale (FCI), d’autres couleurs unies sont admises, mais elles sont assez rares.

TEMPERAMENT

-Caractère : Le Schipperke est alerte, agile, sûr de lui, plein d’allant. Extrêmement intelligent et futé, c’est un animal tenace, infatigable, intrépide et qui n’a peur de rien. Grâce à son poil épais et rêche, il ne craint pas les intempéries. Il s’adapte très rapidement et vit aussi bien à la ferme qu’en appartement. Il aime la compagnie des chevaux et fait la chasse aux vermines. Courageux et vigilant de nature, il garde résolument la maison et le jardin et donne bruyamment de la voix à l’approche de toutes intrusion humaine ou animale. Considéré comme assez « sédentaire », il n’ira pas musardé hors de son territoire, à condition d’être occupé. Dévoué pour son maître et sa famille, il est apprécié pour sa fidélité sans faille.

-Comportement social : Ce chien de ferme s’entend généralement très bien avec la famille de ses maîtres et les animaux domestiques. Ces derniers, chats compris, doivent lui être présentés quand il est en bas âge, sinon il à tendance à les pourchassés ; une fois habituer à eux et sachant qu’il ne faut pas les inquiétés, il les laisses tranquilles. Il est généralement très tolérant avec les enfants. Face à des inconnus, il observe de loin : il a ses têtes. Il s’entend généralement bien avec c’est congénères, sauf si ces derniers le cherchent.

SOINS
-Toilettage : Le pelage requiert assez peu de soin. En principal, un toilettage hebdomadaire suffi. Pendant la mue, les poils morts sont éliminés par brossage de sous poil à l’aide d’une carde.

-Dressage : Extrêmement intelligent et avide d’apprendre, le Schipperke est en générale facile à éduqué. Ce petit chien aime s’exprimer et donné de la voix. Pour le confort des voisins, vous devrez passer beaucoup de temps à lui apprendre à contrôler ses aboiements stridents.

-Exercices : Il déborde d’énergie et a besoin de se dépenser. Outre la promenade quotidienne, il faut le laissé courir et jouer sans laisse. Il aime rapporter. Si vous disposez d’un grand jardin, il sera heureux de si ébattre presque sans cesse.

-Aptitudes : à la campagne, ce chien de ferme peut-être très utile : il chasse et détruit les animaux nuisibles et annonce les visiteurs. En chien de compagnie, il sera heureux aux soins d’une famille active. Il fait bonne figure dans différents types de sport canins (agility, épreuves d’obéissances, flyball). De nombreuses associations présentent des équipements conçus pour les chiens de petites tailles.

-Divers : Le Schipperke vit en général assez longtemps, une quinzaine d’années. Le terme schipperke peut prêté à confusion. On pense souvent que cette race vivais sur les bateaux (« ship » en anglais) mais, bien qu’on puisse en voir sur des barges (à l’intérieur des terres) , son nom vient plus probablement du flamand « scheperke » qui signifie chien de berger.

flower MON AVIS: Je n'en côtoit pas au quotidient, mais je n'aime pas énormement ce chien petit (moi et mes molosses, encore! lol! ), réputé pour étre aboyeur, en plus. Avis au consomateur ( lol! )
sunny VOS AVIS M'INTERESSENT!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lydywy
accro !!!!!!!!!!!!!!!!
accro !!!!!!!!!!!!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE   Sam 4 Nov - 11:34

Je ne connais pas de chiens de cette race No
Mais il sont tres beau sunny
ilylavi
number 1 papotage
number 1 papotage

Féminin

MessageSujet: Re: Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE   Sam 4 Nov - 11:37

c'est vrai c'est rare mais j'en ai deja vu car chaque année je vais a l'expo de Nantes franchement c super on voit mm des chiens trés rare! il y a des chien tellement rare kon ne les voit méme pa en expo! lol!
brooke
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE   Sam 4 Nov - 11:37

c'est vraiment super bravo pour ta fiche j'attend impassiamant la prochaine quelle sera la race ?????
Voir le profil de l'utilisateur http://loves-animaux.goodbb.net
ilylavi
number 1 papotage
number 1 papotage

Féminin

MessageSujet: Re: Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE   Sam 4 Nov - 11:41

welsh corgi cardigan

je continu tjr ds le mm groupe (Groupe 1: chien de berger et de bouvier)
brooke
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE   Sam 4 Nov - 11:45

super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est géant tu es super !!!!!!!!!!!!!!!
ilylavi
number 1 papotage
number 1 papotage

Féminin

MessageSujet: Re: Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE   Sam 4 Nov - 11:49

lol merci c tjr en plézir de partagé c passion!!
brooke
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE   Sam 4 Nov - 12:40

je sé pas qoi dire cé trop bien !!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE   

Groupe 1: Chien de Berger et de bouvier: LE SCHIPPERKE
Page 1 sur 1